voici une recette que j’avais remarqué sur le blog de djouza, vous pensez bien que moi qui adore farcir les pates, les pains, les naans..etc, je ne pouvais m’en empecher!!!
et ben oui! j’ai farci mes rotis pratas avec un mélange de fromage rapé (hyper fondant) et des champignons de paris emincés!!
merci Djouza pour cette recette quasi inrattable, on obtient presque le meme résultat que pour les m’semens mais la pate est très très agréable à travailler, facile à étaler et surtout plus legère!!!
un délice!!! et puis cette recette permet d’en obtenir un bon nombre donc c’est l’idéal pour le repas de tte la famille ! 😉
Ingrédients:
600gr de farine
1oeufs
1cc de sel
4cs de beurre
3cs de lait concentré (non sucré pour la version salée)
de l’eau pour ramasser la pate
je vous copie les étapes de miss Djouza et en NB j’ai mis mes modif 😉
Tamisez la farine et versez-la dans le bol du pétrin. Ajoutez l’oeuf, le sel, le beurre le lait concentré. Mélangez. Rajoutez l’eau progressivement jusqu’à obtenir une pâte molle comme celle des msemens.
Laissez reposer 30 min. Lancez le programme de pétrissage 15 min au moins. La pâte doit être lisse. Rajoutez de l’eau si nécessaire. Laissez reposer de nouveau 30 min.
Avec le pouce et l’indexprenez la pâte et pressez pour dégager une boule de la grosseur d’une
clémentine. Huilez et posez sur un plat.Couvrir d’un film plastique et laissez reposer 4h ou au frais pour la nuit.
Le lendemain, sortir le plateau du réfrigérateur et laissez la pâte revenir à une température ambiante.
La suite du procédé est le même que pour les msemens.
Sur un plan de travail huilé, étalez une boule finement jusqu’à ce qu’elle devienne translucide.
Aspergez d’huile. Rabattre un côté vers le centre puis son opposé. Faites de même avec l’autre côté. Vous obtiendrez un carré. (moi je les ai farcis avec du fromage et des champignons)
Huilez la surface et le posez sur la plaque chauffante ou une poêle. Faites dorer la première face puis retournez pour la deuxième
continuer jusqu’a épuiser toute la pate, les empiler les unes sur les autres et les couvrir pour les laisser bien tendres et tièdes
NB: alors pour moi, le repos de la pate n’a duré que 1h30 (j’étais pressée hihi) et pour la farce jai mis du fromage rapé avec des champignons emincé avant de refermer la pate 🙂
et voilaaaa
admirez…
excellent je t’en prends un. Bises.
olala!! t’es photos sont tellement belles et elles donnent vraiment envie de sauter dessus!!
mmhh avec le gruyère qui fond c’est super gourmand!
Quel fondant….je craque!
Quelle délicieuse recette que je garde sous le garde j’adore les feuilletés !!
Oh la la t’est dure avec notre maillot de bain ca à l’air vraiment délicieux !!
grosses bises
merci et non! jazaki laho khayran parcequ je veux que tu es alajr que tu merite.Je te tire chapeau pour tout cette effort et toutes ces astuces que tu partage avec nous sans vanite ni egoisme,je t’aime beaucoup sans te connaitre et encore mercipour ta generosite.
Rien qu’en les voyant on a envie d’y gouter, je mets ta recette dans les recettes à faire absolument.
Tu les as vraiment réussis à merveille tes Roti Prata, Mouni !
Bravo Mouni pour cette version farcie!!! c’est très réussi. J’aime beaucoup et surtout on voit bien que ta pâte est très bien travaillée.
Merci
merci pour toutes ces bonnes choses que tu partages avec nous,je voudrais juste savoirpour le beurre c combien en grammes les 4 cuilleres aussi si on a pas de lait concentre que peut-on mettre a la place? et merci encore.
je craque totalement, ils seraient devant moi que j’en aurai déjà mangé plus d’un!
Ils sont sublimes!
comme toujours les photos sont superbes et donnent bien envie d y croquer
eh bah
j’crois que j’vais pas rester longtemps sur ton blog car la liste de mes futurs test augmente à vue d’oeil. j’ai bien envie de le mettre dans mes favoris…
miam miam ça a l’air terriblement bon!
J’ai essayé ta recette qui me donnait trop envie depuis un moment.Le résultat était pas mal!Mais au début je concentrais la farce bien au milieu,chose à ne pas faire car on se retrouve avec des msemens fourrés au quart!(du moins pour ma part)
merci pour ce delice des yeux..
vraiment formidable ça donne tellement envie je ne serai tranquille que lorsque je les aurai goutés en esperant qu’ils soient aussi bon que les tiens paroles de gourmande[Clin d oeil]