Gaufres de Liège glacées au chocolat

J’ai longtemps hésité à acheter un gaufrier mais j’avoue que depuis que je l’ai je m’amuse! Car les gaufres ce n’est pas seulement sucré, ça peut aussi être salé et fourrées de fromage c’est vraiment un délice et une solution super rapide pour un diner improvisé! Mais avant d’aborder les variations, je vous proposer de réaliser de délicieuses gaufres liégeoises nappées de chocolat pour encore plus de gourmandise!

gauff

Caramélisées, fondantes et moelleuses, c’est trop bon! A déguster chaudes ou légèrement tièdes mais avec cette petite couche de chocolat, elles sont démentes même le lendemain!

gau

J’ai déniché cette superbe recette sur le blog de Mimine et elle est tout simplement parfaite! Concernant le sucre perlé si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par du sucre en morceaux concassé !

Sans plus tarder, voici la recette:

5.0 from 2 reviews
Gaufres de Liège glacées au chocolat
 
Auteur:
Ingredients
  • 375 g de farine
  • 220 ml de lait tiédi
  • 1 cs de levure boulangère
  • 2 œufs à température ambiante
  • 180 g de beurre fondu
  • 150 g de sucre perlé
  • Arôme Vanille (en poudre ou liquide)
  • 100gr de chocolat noir fondu pour la finition
Etapes
  1. Commencer par délayer la levure avec le lait tiède, laisser reposer 5min, entre temps dans le bol du pétrin, verser la farine, la vanille et une pincée de sel, ajouter les oeufs puis la levure+lait et tout pétrir quelques minutes, laisser ensuite reposer 30min.
  2. Ajouter ensuite le beurre fondu et pétrir de nouveau. J’ai ensuite laisser reposer 1h avant d’ajouter en dernier le sucre perlé et bien mélanger pour l’incorporer à la pâte.
  3. Chauffer le gaufrier et déposer un tas à l’aide d’une cuillère à soupe, refermer et surveiller la cuisson, elles doivent être dorées et caramélisées.
  4. Pour les retirer, faites attention le caramel formé est brulant, utilisez donc deux fourchettes pour les décoller et les laisser tiédir avant de les déguster !

dsds dsdsd

 Après cuisson, laisser tiédir les gaufres avant de les napper généreusement de chocolat fondu, laisser durcir (si vous résistez) et savourez!!!

 

Comments

  1. THOMAS Isabelle says

    je cherchais une recette de gaufres liégeoises depuis longtemps.
    Je viens d’essayer celle-ci…….YES!!!!!!!
    Toute la famille est ravie!!
    Merci pour ce magnifique site!
    Isa

  2. voyance par mail gratuite says

    Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !! vos créations sont magnifiques et que dire de vos papiers -lettre , superbes !! Félicitations . Bien amicalement.

    voyance

  3. Line D'or says

    Bonjour,
    Je viens d’essayer cette recette, elle m’a beaucoup plu ! Merci beaucoup ;)
    C’était un délice avec seulement 100g de beurre fondu (elles ne sont ni trop grasses ni trop sèches…)
    Les gaufres restent bien croustillante après avoir refroidie.

    A bientôt !

  4. Safia says

    Ton blog est magnifique!
    J’aimerai savoir si tes gaufres ramollissent , car j’ai essayé pas mal de recettes et à chaque fois elles deviennent toutes molles….D’autant plus que ta recette me tente bien.
    bravo pour vos recettes toutes plus belles les unes que les autres.

  5. Laure says

    Bonsoir ! je découvre votre blog et j’ai déjà envie de tout tester… Bravo pour votre travail tellement appétissant ! Une question pour ces gaufres : est-ce que vous avez un conseil pour le choix du gaufrier ? J’imagine que c’est important pour bien réussir la cuisson…

  6. Lola says

    Coucou !!! Tout d’abord je voulais te dire que ton site est VRAIMENT incroyable !!! Tes recettes sont parfaites et tes photos divines :) Le problème c’est que ma mère est allergique au beurre mais comme elle adore les gaufres liégeoises industrielles sans beurre j’aurais aimé lui en faire des maisons ! Est-ce que tu penses que la recette sera aussi bonne si je remplace le beurre par de l’huile ???? et si oui par quelle huile s’il te plait ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Rate this recipe:  

Current day month ye@r *