Pizza, Burger ou Sushi : Que Vaut il Mieux Manger ?

Pizza, Burger ou Sushi : Que Vaut il Mieux Manger ?

Dur à dire. 

D’une part, les sushis peuvent être considérés comme plus sains car ils se composent de poissons, d’algues, etc.

Mais Le fait est qu’aujourd’hui la mer est tellement polluée que les poissons ne sont pas aussi sains qu’ils le semblent – ils sont pleins de métaux lourds, en particulier le mercure. 

De plus, les poissons ne sont pas des poissons sauvages – ce sont des poissons d’élevage. Ils sont nourris avec des aliments de mauvaise qualité. Cela signifie qu’ils ne contiennent pas trop d’acides gras oméga-3.

D’un autre côté, le problème avec la pizza n’est pas avec les graisses, mais avec trop de glucides. Très peu de gens savent que pour la plupart d’entre eux, une pizza couvre l’apport calorique pour toute la journée!

Mais rappelez-vous:

  • l’équilibre des ingrédients reste la plus importante
  • et que tout dépend de quels sushis et quelle pizza parle t-on.

Parlons-nous d’une pizza à croûte mince garnie de tomates fraîches, de mozzarella de bufflonne et de lanières d’anchois fraîchement pêchées? Ou d’une pizza de la pizzeria à croûte farcie recouverte de poignées de viande transformée est-elle ce que vous avez en tête?

Parlons maintenant des sushis. Un petit monticule de riz au vinaigre surmonté d’une tranche de maquereau frais? Ou un rouleau à l’américaine de fausse mayonnaise, d’imitation de crabe et d’un concombre mou?

Le sushi

Shushi vs pizza
Le sushi est un plat traditionnel japonais, composé d’un riz vinaigré appelé shari combiné avec un autre ingrédient appelé neta qui est habituellement du poisson cru ou des fruits de mer

Le sushi plus nutritif

Les sushis en magasin ou au restaurant par rapport à la pizza de la pizzeria d’à coté seront le plus souvent moins caloriques. 

Le sushi est toujours plus sain que la pizza, même s’il s’agit de poisson cru. Les accompagnements servis avec des sushis comprennent le Gari et le Wasabi qui ont la propriété de tuer les bactéries et parasites présents sur la viande crue. 

Le poisson cru est plus nutritif et moins gras que les ingrédients normaux de la pizza, vous ne mangez pas beaucoup de fromage et vous obtenez un rapport protéines / légumes aux glucides dans le riz plus équilibré que vous ne le ferez avec garnitures / croûte de pizza. Une pizza à croûte épaisse peut contenir l’équivalent d’ une miche de pain entière dans la croûte.

Le sushi satisfait plus

Il est facile de manger 3 à 4 tranches de pizza lorsque vous avez faim sans réfléchir, alors que les sushis sont consommés plus lentement et ont de meilleures chances de vous donner le signal «Je suis rassasié» avant d’en manger trop.

Avec le poisson cru, vous pouvez optimiser votre consommation d’huiles oméga, sans oublier que les sushis n’ont pas besoin d’huile puisque la viande est crue.

Le Sushi a des ingrédients fins comme les œufs de poisson «ikura», l’avocat, le saumon, le thon, les algues et même la peau de saumon.

La pizza

Pizza vs sushi
La pizza faite maison est toujours meilleure

Pas sûr que la pizza soit plus calorique

De prime abord, on peut reprocher à la pizza d’être très calorique face au sushi.

Mais dans un sushi, il doit y avoir 3 à 4 fois la quantité de riz riche en glucides par rapport aux protéines de très bonne qualité. 

Alors que la pizza maison n’a que de la farine, de l’eau, du sel et de la levure dans la croûte. Il n’a pas de sauce ou une sauce maison à base de tomates et d’herbes. Les garnitures comprennent de la mozzarella végétalienne à base de noix de cajou et de la saucisse de seitan à base de gluten de blé vital. C’est probablement aussi sain que les sushis.

Les poissons crus

Sain n’est pas synonyme de gras, et des bactéries ou des parasites peuvent apparaître dans les sushis, et le wasabi ne les tuera pas tous.

Les sushis japonais traditionnels sont à base de poisson cru à l’intérieur. Si vous mangez de la viande ou du poisson crus, vous pouvez attraper des parasites. 

Donc, si vous voulez manger des sushis, évitez la viande / le poisson crus. Allez dans un restaurant qui prépare des sushis avec du poisson fumé / frit. Dans ce cas, les sushis sont plus sains que les pizzas. 😉


Il est possible de préparer à peu près n’importe quel plat sain ou malsain, selon la façon dont vous le préparez. Et combien vous en mangez.

Combinez ces faits et vous obtenez un repas sain et presque naturel avec des nutriments optimisés qui nourrissent votre corps et votre âme.

Concernant les pizzas, il existe également des variétés saines, mais connaissez-vous le sashimi: des sushis sans riz?

Close
Menu