Pourquoi la Pizza me Donne la Diarrhée ?

Si manger une pizza vous oblige à aller aux toilettes , il est important de découvrir le problème qui cause votre diarrhée.

Les diarrhées qui surviennent après avoir mangé une pizza peuvent être dues à divers problèmes de santé, à une mauvaise préparation des aliments ou à des contaminants.

S’attaquer à la cause de vos maux d’estomac peut vous aider à soulager les effets gênants ou à savoir quand vous devez consulter un médecin.

Pour certaines personnes, les aliments gras aggravent la diarrhée, dit D’Ambrosio. Évitez les aliments frits ou les aliments riches en graisses comme le bacon, la saucisse, la pizza et les pâtisseries, qui peuvent aggraver les symptômes. La caféine agit comme un stimulant intestinal et peut aggraver la diarrhée chez certaines personnes, dit-elle.

Lire aussi : Top 5 des Meilleurs Cannelés de Bordeaux

Symptômes de l’intolérance au lactose

Pourquoi la Pizza me Donne la Diarrhée ?
Les diarrhées qui surviennent après avoir mangé une pizza peuvent être dues à divers problèmes de santé

Lorsque votre corps ne produit pas assez de lactase – l’enzyme qui décompose le lactose des produits laitiers – vous pourriez avoir des épisodes de diarrhée après avoir consommé le fromage à base de lait de votre pizza.

Les symptômes d’une intolérance au lactose peuvent commencer quelques heures après avoir consommé les produits laitiers et peuvent inclure:

  • Ballonnements
  • Diarrhée
  • Gaz
  • Nausées
  • Douleur à l’abdomen
  • Grognements ou grondements d’estomac
  • Vomissements

Si vous êtes allergique à un ou plusieurs ingrédients de votre aliment préféré, sa consommation peut provoquer des symptômes graves, y compris la diarrhée.

Les produits laitiers, le blé et les crustacés sont quelques-uns des allergènes courants qui peuvent être liés aux ingrédients de la pizza.

En plus des troubles digestifs, les signes d’allergie de votre pizza peuvent inclure:

  • Démangeaisons cutanées, eczéma, urticaire ou rougeur autour de la bouche ou des yeux
  • Nausées ou vomissements
  • Douleur d’estomac
  • Congestion nasale ou écoulement nasal
  • Des éternuements
  • Goût étrange dans la bouche

Si manger une pizza fait gonfler la langue ou si vous avez des difficultés à avaler, des douleurs thoraciques et des difficultés à respirer en quelques minutes, ce sont des signes de choc anaphylactique.

Le choc anaphylactique peut être fatal si vous ne recevez pas de traitement d’urgence immédiatement.

Vous êtes curieux, voici l’Histoire du Canelé de Bordeaux, une veritable spécialité française.

Sensibilité au gluten ou maladie cœliaque

Si vous souffrez d’un trouble lié au gluten, qui peut inclure une sensibilité au gluten ou une maladie cœliaque, manger de la pizza provoquera des symptômes intestinaux, dont la diarrhée.

La maladie cœliaque est une affection causée par une lésion de l’intestin grêle lorsque votre système immunitaire réagit de manière excessive au gluten, une protéine présente dans

  • le blé,
  • l’orge,
  • le seigle

Et les produits fabriqués à partir de ces céréales.

Si vous souffrez de la maladie cœliaque, continuer à manger des aliments contenant du gluten, comme la pizza, peut entraîner des dommages intestinaux.

Avec le temps, les villosités qui absorbent les nutriments dans vos intestins peuvent être détruites, ce qui peut entraîner une malnutrition.

En plus de souffrir d’indigestion ou de constipation, une perte de poids involontaire peut se produire si votre système n’absorbe pas correctement les nutriments.

Contamination due à une mauvaise préparation

Les aliments mal manipulés peuvent être contaminés et provoquer des maladies d’origine alimentaire.

Cela peut se produire si la viande de votre pizza n’a pas été cuite à la bonne température ou si votre tarte entièrement cuite a été coupée sur une surface qui est entrée en contact avec de la viande insuffisamment cuite ou d’autres aliments contaminés.

Les cuisiniers qui ne se lavent pas soigneusement les mains peuvent également contaminer votre plat.

Dans des conditions insalubres, des bactéries ou des parasites s’introduisent dans la pizza, provoquant la diarrhée.

Si vous souffrez d’une maladie d’origine alimentaire, vous risquez de ne pas pouvoir contrôler vos selles, vous pourriez être incapable de contrôler vos selles, ressentir des crampes dans la partie abdominale ou avoi de la Fiévre.

Si vos symptômes de diarrhée durent plus de deux jours, s’accompagnent de fièvre et de vomissements, ou si vos selles sont noires et goudronneuses, vous devez consulter votre médecin immédiatement.

Bonus: Shortbread au caramel et chocolat



Qu’en pensez vous ?

Vous êtes libre de laisser un commentaire ci-dessous

✅ La pizza est-elle bonne pour la diarrhée ?

Des aliments qui peuvent ne pas aider
Pour certaines personnes, les aliments gras aggravent la diarrhée, dit D’Ambrosio. Évitez les aliments frits ou les aliments riches en graisses comme le bacon, la saucisse, la pizza et les pâtisseries, qui peuvent aggraver les symptômes. La caféine agit comme un stimulant intestinal et peut aggraver la diarrhée chez certaines personnes, dit-elle.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Pourquoi la pizza me fait-elle mal à l’estomac ?

Lorsque vous mangez des aliments gras comme le pepperoni, votre vésicule biliaire injecte une dose de bile dans vos intestins. Parfois, la bile peut se cristalliser en petits cailloux, qui peuvent bloquer le tube qui draine la vésicule biliaire vers les intestins. Il en résulte des crampes, des douleurs abdominales supérieures du côté droit, principalement après des repas riches en graisses.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ La pizza est-elle dure pour l’estomac ?

Les chercheurs ont découvert que la pizza est l’un des principaux composants des graisses saturées dans le régime alimentaire américain. La plupart des tranches de pizza fournissent jusqu’à une demi-journée de graisses saturées. Contrairement aux autres graisses, les graisses saturées sont plus susceptibles d’être stockées dans l’estomac. De plus, la pizza peut faire un malheur sur votre estomac si vous êtes intolérant au lactose.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Qu’est-ce qui provoque la diarrhée immédiatement après avoir mangé ?

Les maladies inflammatoires de l’intestin (MII) : Les deux formes de MII – la maladie de Crohn et les colites ulcéreuses – peuvent toutes deux provoquer le symptôme de la diarrhée après avoir mangé.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant

✅ Que puis-je manger pour durcir mes selles ?

Bananes, riz, compote de pommes et toasts
Le meilleur régime (et le plus recommandé) à suivre en cas de diarrhée est le régime BRAT. Ce régime alimentaire curieusement nommé est synonyme de Bananes, riz, compote de pommes et toasts. Vous remarquez une tendance ? Ces aliments fades sont pauvres en fibres, ce qui aidera à raffermir vos selles et à calmer votre estomac.
Pour aller plus loin cliquez ici maintenant