aliments calories vides

Ils sont sérieusement liés par le goût – mais qu’est-ce qui est le plus sain, un bol de spaghetti ou quelques tranches de pizza ?

Découvrez quelle merveille au fromage et au glucide a le plus de valeur dans cette bataille (éclaboussée de tomates) entre les pâtes et la pizza!

Quelles sont les meilleures pâtes ou pizzas ?

Même si n’importe quel diététicien vous le dira, un mode de vie sain et équilibré consiste parfois à se faire plaisir.

Si vous voulez de la pizza, prenez de la pizza si vous avez envie de pâtes, prenez des pâtes. …

C’est environ 700 kilojoules par tranche de pizza en moyenne et une portion typique de spaghetti bolognaise dans un restaurant est d’environ 2800kJ.

Pizza

pizza ou pâte
La façon dont ils sont fabriqués et leurs ingrédients déterminent ce qui est le plus sain.

Avec plus de 400 calories par tranche, deux ou trois tranches peuvent représenter près de la moitié de la moyenne recommandée au quotidien de 2 000 calories.

Les tranches de pizza ont également tendance à contenir une quantité importante de graisses saturées et de sodium qui obstruent les artères.

Les pizzas congelées de supermarché peuvent aller dans les deux sens.

Certaines marques traditionnelles sont également riches en calories, en graisses saturées et en sodium.

Elles sont aussi généralement faites avec une croûte de farine blanche et contiennent une liste de conservateurs.

Cela dit, il est de plus en plus facile de trouver des pizzas surgelées plus saines.

En choisissant de faire des pizzas à partir de zéro, les cuisiniers amateurs peuvent contrôler les ingrédients et augmenter la valeur nutritive des pizzas.

  • Ajoutez des céréales complètes (en choisissant une pâte à pizza à base de blé entier),
  • ajoutez des légumes (en empilant vos légumes préférés comme les champignons, les poivrons et les oignons)
  • et ajoutez une touche de bon fromage.
  • Servez avec une salade d’accompagnement ou une tasse de soupe pour un repas bien équilibré.

Lire aussi : Pizza Une Fois Par Semaine : Voici ce Qui Arrive (à votre corps)

Pâtes

pizza ou pâte
Le type de pizza ou de pâtes que vous choisissez de comparer déterminera ce qui est le plus sain

Lorsque vous commandez des pâtes au restaurant, les calories sont presque toujours incontrôlables.

Une commande d’Olive Garden Fettuccine Alfredo peut contenir 1 220 calories et 1 350 milligrammes de sodium (sans la salade et les gressins).

Les sauces crémeuses et les monticules de fromage peuvent rendre n’importe quel plat de pâtes moins sain.

Comme d’habitude, il est préférable de préparer ses propres pâtes, car vous pouvez choisir les ingrédients et les garnitures.

Bien que les pâtes aient été écartées de presque tous les nouveaux régimes alimentaires et qu’elles aient une mauvaise réputation, le choix de variétés de céréales complètes est conforme à la directive alimentaire de l’USDA qui prévoit que la moitié des céréales que vous consommez soient des céréales complètes.

Si le blé n’est pas votre préférence, vous trouverez de nombreuses alternatives de pâtes dans les rayons des magasins.

Ces nouilles sont généralement faites à partir de céréales ou de légumineuses, dont le quinoa, le soja, le riz brun et les haricots.

Quelles que soient les pâtes que vous choisissez, les portions doivent rester sous contrôle.

Une tasse de spaghetti cuit contient 220 calories, mais beaucoup de gens se servent 3 ou 4 tasses en un seul repas.

En remplissant de petites portions de pâtes avec du poulet grillé, des légumes et des herbes fraîches, et en utilisant des ingrédients comme le fromage, la crème et l’huile avec parcimonie, il est plus que possible de créer un repas de pâtes bien équilibré.

Pour aller plus loin, découvrez dans cet article la bataille entre pizza et burger, et qui est le meilleur.

Gagnant de la bataille « Manger sainement » :

Lorsqu’il s’agit de contrôler facilement les portions et les garnitures – au restaurant comme à la maison – la pizza est la championne.



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✅Qu’est-ce qui est meilleur, la pizza ou les pâtes ?

Même si n’importe quel diététicien vous le dira, il arrive qu’un mode de vie sain et équilibré soit une partie de plaisir. « Si vous voulez de la pizza, prenez de la pizza si vous avez envie de pâtes, prenez des pâtes. … C’est environ 700 kilojoules par tranche de pizza en moyenne et une portion typique de spaghetti bolognaise dans un restaurant est d’environ 2800kJ.
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✅La pizza est-elle considérée comme une pâte ?

Pas du tout. Les pâtes sont une combinaison d’œufs et de farine permettant de fabriquer des nouilles de différentes formes et tailles. La pizza est aussi une pâte, mais d’un type différent, qui est garnie de sauce, de fromage et de nombreux types de garnitures différentes, des anchois à l’ananas. … Pouvez-vous utiliser la sauce pour pâtes comme sauce à pizza ?
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✅La pizza contient-elle plus de glucides que les pâtes ?

Alors que la pizza et les pâtes sont souvent considérées comme des aliments italiens incontournables dans les régimes alimentaires, pour les personnes suivant un régime à faible teneur en glucides, la pizza est le pire des deux maux. Bien qu’elle ne contienne pas beaucoup plus de glucides, la tranche moyenne de fromage sert trois grammes de glucides de plus qu’un bol de penne.
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✅Manger des pâtes est-il sain ?

Lorsqu’elles sont consommées avec modération, les pâtes peuvent faire partie d’une alimentation saine. Les pâtes à grains entiers peuvent être un meilleur choix pour beaucoup, car elles sont moins riches en calories et en glucides, mais plus riches en fibres et en nutriments. Cependant, outre le type de pâtes que vous choisissez, le choix de la garniture est tout aussi important.
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✅Pourquoi la pizza est-elle mauvaise pour vous ?

Souvent un aliment de base pour les étudiants et les familles occupées, les pizzas surgelées sont un choix de repas populaire pour beaucoup de gens. Bien qu’il y ait des exceptions, la plupart sont riches en calories, en sucre et en sodium. Elles sont généralement très transformées et contiennent des conservateurs artificiels, du sucre ajouté et des graisses malsaines.
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