Pizza Une Fois Par Semaine : Voici ce Qui Arrive (à votre corps)

Pizza ou Burger : Quel est le Meilleur
Pizza ou Burger : Quel est le Meilleur

Pizza Une Fois Par Semaine : Voici ce Qui Arrive (à votre corps)

La pizza est l’un des aliments les plus populaires en Europe.

C’est un aliment qui procure un sentiment de bien-être et qui est facile à emporter pour un prix raisonnable.

Lorsque vous avez faim, vous pouvez généralement trouver une pizzeria pour prendre une part pour quelques euros.

Vous pouvez également ranger de la pizza surgelée dans votre congélateur, la mettre au four pendant environ 10 minutes et le dîner est prêt en un clin d’œil. (Tout comme les restes ! Voici comment réchauffer une pizza comme un pro).

Mais que se passe-t-il si vous mangez régulièrement la pizza à votre régime alimentaire ?

Y a-t-il une limite à l’excès de pizza ?

Quels sont les avantages et les inconvénients potentiels pour votre corps et votre santé en général ?

D’abord, jetez un coup d’oeil, Pizza ou Pâtes : Quelle est la Meilleure ? (pour Votre Santé)

1. Votre risque de maladie cardiaque peut augmenter

Comment Empêcher les Chats de Faire leurs Besoins dans le Jardin
En réalité, ce qui rend une pizza très calorique, c’est sa garniture, et c’est plutôt ça qu’il faut surveiller

Si vous aimez la pizza et équilibrez une part chaque semaine avec des légumes comme une salade, elle peut certainement faire partie d’un régime sain.

Cependant, si vous commencez à manger régulièrement trois ou quatre parts (ou plus !), votre régime peut avoir des conséquences sur votre santé.

Une part de pizza au fromage ordinaire peut peser environ 400 calories, et davantage si vous la garnissez de pepperoni ou d’autres garnitures riches en graisses

La pizza a également tendance à contenir de grandes quantités de graisses saturées obstruant les artères, provenant du fromage et de la viande transformée, ce qui peut augmenter votre risque de maladie cardiaque.

Les lignes directrices diététiques 2015-2020 pour les Européens recommandent de ne pas consommer plus de 10 % des calories quotidiennes totales provenant des graisses saturées.

Une tranche de pizza achetée en magasin peut contenir environ 20 % de la quantité quotidienne recommandée de graisses saturées.

Si vous mangez régulièrement de nombreuses parts de pizza, votre consommation de graisses peut dépasser largement la limite recommandée.

Au fil du temps, cela peut entraîner un risque accru de maladie grave.

2. Vous pourriez rapidement prendre du poids

Avec environ 400 calories par part de pizza achetée en magasin, manger deux ou trois parts de pizza ajoutera 800 à 1 200 calories à votre journée.

Si vous optez pour du pepperoni, le nombre de calories sera encore plus élevé.

Sachant qu’une personne doit consommer en moyenne 2 000 calories, les parts de pizza nature représentent entre 40 et 60 % (voire plus !) de votre apport calorique quotidien, et ce sans compter les deux autres repas et les éventuelles collations.

Une surconsommation régulière de calories entraîne une prise de poids au fil du temps.

3. Votre alimentation peut manquer de fibres

Les directives diététiques 2015-2020 pour les Européens recommandent que la moitié des céréales que nous consommons soient entières.

La croûte de pizza a tendance à être fabriquée à partir de farine de blé enrichie et ne contient pas beaucoup de fibres.

Si vous mangez régulièrement de la pizza et que vous faites le plein de céréales raffinées, il est probable que vous ne consommez pas la quantité recommandée de céréales complètes dans votre alimentation.

Un apport suffisant en fibres contribue à la santé du tractus gastro-intestinal et présente d’autres avantages, comme

  • la réduction du risque de cancer du côlon
  • et la diminution de l’hypercholestérolémie.

4. Vous pouvez avoir un risque accru de cancer

En remplissant votre pizza de viandes riches en graisses comme le pepperoni, le bacon et la saucisse, vous augmentez le risque de certaines formes de cancer, surtout si vous en mangez souvent.

Si vous avez envie de pizza, vous feriez mieux de remplacer ces viandes riches en graisses par des légumes riches en fibres

5. Vous pouvez profiter davantage des bienfaits du lycopène

Le lycopène est un phytonutriment, ou composé végétal naturel, qui tend à être plus élevé dans les produits transformés à base de tomates, comme la sauce tomate, que dans les tomates fraîches.

Manger régulièrement de la pizza signifie que vous consommez du lycopène, un antioxydant qui peut contribuer à protéger nos tissus sains des dommages causés par des substances appelées radicaux libres.

Les recherches montrent également que le lycopène peut contribuer à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer de la prostate et de dégénérescence maculaire (une affection qui entraîne une baisse de la vue avec l’âge).

En conclusion, les garnitures de votre pizza peuvent jouer un rôle important dans la santé de votre pizza.

Trouvez ici : Quand et Comment Mettre Un Oeuf sur Votre Pizza

Close
Menu