La pizza est l’un des aliments les plus populaires en Amérique.

C’est un aliment qui procure un sentiment de bien-être et qui est facile à prendre et à emporter pour un prix juste.

Lorsque vous avez faim, vous pouvez généralement trouver une pizzeria pour prendre une part pour quelques euros.

Vous pouvez également ranger la pizza surgelée dans votre congélateur et la mettre au four pendant environ 10 minutes – et le dîner se fait en un clin d’œil.

Mais qu’en est-il si vous mangez régulièrement de la pizza ? Quels sont les avantages et les inconvénients potentiels pour votre corps et votre santé en général ?

Votre risque de maladie cardiaque peut augmenter

Pizza Une Fois Par Semaine : Voici ce Qui Arrive
Manger une pizza par jour risque forcément d’augmenter de trop l’apport quotidien en calories

Si vous aimez la pizza et équilibrez une tranche chaque semaine avec des légumes comme une salade, cela peut certainement faire partie d’une alimentation saine.

Cependant, si vous commencez à manger régulièrement trois ou quatre tranches (ou plus!), c’est là que votre alimentation peut avoir des conséquences sur la santé.

Une tranche de pizza au fromage nature peut peser environ 400 calories, plus si vous la garnissez de pepperoni ou d’autres garnitures riches en matières grasses.

La pizza a également tendance à contenir de grandes quantités de graisses saturées obstruant les artères provenant du fromage et de la viande transformée, ce qui peut augmenter votre risque de maladie cardiaque.

Les directives diététiques 2015-2020 pour les Américains recommandent que pas plus de 10% de vos calories quotidiennes totales proviennent de graisses saturées.

Une tranche de pizza achetée en magasin peut contenir environ 20% de la quantité quotidienne recommandée de gras saturés.

Manger régulièrement de nombreuses tranches peut pousser votre apport en graisses saturées au-delà de la limite recommandée. Au fil du temps, cela peut entraîner un risque plus élevé de maladie élevée.

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Vous pourriez rapidement prendre du poids

Avec environ 400 calories par tranche achetée en magasin, manger deux ou trois tranches de pizza finira par ajouter 800 à 1200 calories à votre journée.

Optez pour le pepperoni et cela peut augmenter encore plus le nombre de calories.

Étant donné qu’une personne devrait consommer une alimentation de 2000 calories en moyenne, les tranches simples représentent entre 40 et 60% (ou plus!) de vos calories quotidiennes – et c’est sans les deux autres repas et les collations.

Une consommation excessive de calories entraîne régulièrement un gain de poids au fil du temps.

Découvrez ici la recette de La Gaufres de Liège

Votre alimentation peut manquer de fibres

Pizza Une Fois Par Semaine : Voici ce Qui Arrive
Si vous mangez beaucoup de pizza votre alimentation peut manquer de fibres

Les directives diététiques 2015-2020 pour les Américains recommandent que la moitié des céréales que nous mangeons soient entières.

La croûte de pizza a tendance à être faite de farine de blé enrichie et ne contient pas beaucoup de fibres.

Si vous mangez régulièrement des pizzas et faites le plein de céréales raffinées, vous ne consommez probablement pas la quantité recommandée de céréales complètes dans votre alimentation.

Obtenir suffisamment de fibres dans votre alimentation aide à maintenir un tractus gastro-intestinal sain et présente d’autres avantages tels que :

  • contribuer à réduire le risque de cancer du côlon
  • et à réduire le taux de cholestérol élevé.

Vous pourriez avoir un risque accru de cancer

Empiler votre pizza avec des viandes transformées riches en matières grasses comme le pepperoni, le bacon et la saucisse, peut augmenter le risque de certaines formes de cancer, surtout si vous mangez souvent de la pizza.

Si vous avez envie d’une pizza, il est préférable d’échanger ces viandes riches en matières grasses contre des légumes riches en fibres.

Vous pouvez récolter plus d’avantages du lycopène

Le lycopène est un phytonutriment, ou composé végétal naturel, qui a tendance à être plus élevé dans les produits à base de tomates transformés comme la sauce tomate par rapport aux tomates fraîches.

Manger régulièrement de la pizza signifie que vous prenez du lycopène, un antioxydant qui peut aider à protéger nos tissus sains contre les dommages causés par des substances appelées radicaux libres.

La recherche montre également que le lycopène peut aider à réduire:

le risque de maladies cardiovasculaires

de cancer de la prostate

et de dégénérescence maculaire (une condition qui conduit à une mauvaise vue avec l’âge).

En conclusion, vos garnitures de pizza peuvent jouer un grand rôle sur votre santé.

Bonus : A force de préparer des brioches ou des pains au lait, on se retrouve parfois avec des restes, ici, on vous propose de recycler tout ça sous forme d’un délicieux pudding brioché aux noisettes et chocolat, un délice!



Qu’en pensez vous ?
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✅Puis-je manger de la pizza pendant un régime?

Pour une pizza saine , il est important de rester léger sur le fromage et le pain. Essayez de garder votre croûte mince et les garnitures pleines de légumes et de protéines. Quelques bonnes options de pizza plus saines sont les légumes à croûte mince, la pizza aux œufs ou un poulet de blé entier.
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✅La pizza vous fait-elle prendre du poids?

Cela n’affectera même pas votre poids . À court terme, votre poids n’augmentera que du poids réel de la pizza , selon Angelone. (Seule la consommation de calories en excès au fil du temps contribuera aux gains de graisse , ajoute-t-elle.)
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✅Est-il acceptable de manger une pizza une fois par semaine?

Votre risque de maladie cardiaque peut augmenter. Si vous aimez la pizza et équilibrez une tranche chaque semaine avec des légumes comme une salade, cela peut certainement faire partie d’une alimentation saine. Cependant, si vous commencez à manger régulièrement trois ou quatre tranches (ou plus!), C’est là que votre alimentation peut avoir des conséquences sur la santé.
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✅Quel est le type de pizza le plus sain?

6 façons de commander une pizza saine
Réduisez la taille de votre tarte. Optez pour les pizzas moyennes plutôt que pour les grandes. …
Ne le bourrez pas. Farcir une grande croûte de Pizza Hut avec du fromage ajoute environ 20 calories, 2 grammes de gras et 120 mg de sodium par tranche. …
Allez mince, pas profond. …
Pile sur les légumes. …
Commencez par une salade. …
Sautez la trempette.
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✅Est-ce que quatre tranches de pizza sont trop?

Chaque tranche de pizza à croûte régulière est comparable à une tranche et demie ou deux tranches de pain. Ainsi, manger quatre tranches de pizza est aussi excessif que d’avoir quatre à huit tranches de pain avec un repas. Lorsque vous limitez votre nombre de tranches de pizza , ne faites pas l’erreur de faire le plein d’ailes ou de bâtonnets de pain.
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