Si manger une pizza vous oblige à aller aux toilettes , il est important de découvrir le problème qui cause votre diarrhée.
Les diarrhées qui surviennent après avoir mangé une pizza peuvent être dues:
- à divers problèmes de santé,
- à une mauvaise préparation des aliments
- ou à des contaminants.
S’attaquer à la cause de vos maux d’estomac peut vous aider à soulager les effets gênants ou à savoir quand vous devez consulter un médecin.
Pour certaines personnes, les aliments gras aggravent la diarrhée.
Évitez les aliments frits ou les aliments riches en graisses comme
- le bacon,
- la saucisse,
- la pizza ,
- et les pâtisseries
Ces aliments peuvent aggraver les symptômes.
La caféine agit comme un stimulant intestinal et peut aggraver la diarrhée chez certaines personnes.
Lire aussi : Top 5 des Meilleurs Cannelés de Bordeaux
Symptômes de l’intolérance au lactose

Lorsque votre corps ne produit pas assez de lactase – l’enzyme qui décompose le lactose des produits laitiers – vous pourriez avoir des épisodes de diarrhée après avoir consommé le fromage à base de lait de votre pizza.
Les symptômes d’une intolérance au lactose peuvent commencer quelques heures après avoir consommé les produits laitiers et peuvent inclure:
- Ballonnements
- Diarrhée
- Gaz
- Nausées
- Douleur à l’abdomen
- Grognements ou grondements d’estomac
- Vomissements
Si vous êtes allergique à un ou plusieurs ingrédients de votre aliment préféré, sa consommation peut provoquer des symptômes graves, y compris la diarrhée.
Les produits laitiers, le blé et les crustacés sont quelques-uns des allergènes courants qui peuvent être liés aux ingrédients de la pizza.
En plus des troubles digestifs, les signes d’allergie de votre pizza peuvent inclure:
- Démangeaisons cutanées, eczéma, urticaire ou rougeur autour de la bouche ou des yeux
- Nausées ou vomissements
- Douleur d’estomac
- Congestion nasale ou écoulement nasal
- Des éternuements
- Goût étrange dans la bouche
Si manger une pizza fait gonfler la langue ou si vous avez des difficultés à avaler, des douleurs thoraciques et des difficultés à respirer en quelques minutes, ce sont des signes de choc anaphylactique.
Le choc anaphylactique peut être fatal si vous ne recevez pas de traitement d’urgence immédiatement.
Sensibilité au gluten ou maladie cœliaque
Si vous souffrez d’un trouble lié au gluten, qui peut inclure une sensibilité au gluten ou une maladie cœliaque, manger de la pizza provoquera des symptômes intestinaux, dont la diarrhée.
La maladie cœliaque est une affection causée par une lésion de l’intestin grêle lorsque votre système immunitaire réagit de manière excessive au gluten, une protéine présente dans
- le blé,
- l’orge,
- le seigle
Et les produits fabriqués à partir de ces céréales.
Si vous souffrez de la maladie cœliaque, continuer à manger des aliments contenant du gluten, comme la pizza, peut entraîner des dommages intestinaux.
Avec le temps, les villosités qui absorbent les nutriments dans vos intestins peuvent être détruites, ce qui peut entraîner une malnutrition.
En plus de souffrir d’indigestion ou de constipation, une perte de poids involontaire peut se produire si votre système n’absorbe pas correctement les nutriments.
Contamination due à une mauvaise préparation
Les aliments mal manipulés peuvent être contaminés et provoquer des maladies d’origine alimentaire.
Cela peut se produire si la viande de votre pizza n’a pas été cuite à la bonne température ou si votre tarte entièrement cuite a été coupée sur une surface qui est entrée en contact avec de la viande insuffisamment cuite ou d’autres aliments contaminés.
Les cuisiniers qui ne se lavent pas soigneusement les mains peuvent également contaminer votre plat.
Dans des conditions insalubres, des bactéries ou des parasites s’introduisent dans la pizza, provoquant la diarrhée.
Si vous souffrez d’une maladie d’origine alimentaire, vous risquez de ne pas pouvoir contrôler vos selles, vous pourriez être incapable de contrôler vos selles, ressentir des crampes dans la partie abdominale ou avoi de la Fiévre.
Si vos symptômes de diarrhée durent plus de deux jours, s’accompagnent de fièvre et de vomissements, ou si vos selles sont noires et goudronneuses, vous devez consulter votre médecin immédiatement.