Vous avez envie de ces plats à emporter et vous voulez rester en bonne santé cette année ?
Nous allons découvrir quelles options de plats à emporter sont meilleures dans une bataille de fast-food.
Un kebab servi tard le soir est souvent la solution à un coup de faim soudain après une nuit au pub.
Ou peut-être que quelques verres à la maison peuvent se solder par une commande excessive de pizzas que le livreur a livrées en moins de 20 minutes.
Pour cette bataille de fast-food, nous entrons en détails dans les valeurs nutritives de chaque ingrédients d’une pizza suprême et d’un kebab au bœuf.
Pizza
Les établissements de restauration rapide utilisent une pléiade d’artifices pour les pizzas afin d’accroître leurs marges en investissant le moins possible dans des ingrédients de qualité.
Les gens peuvent penser qu’une pizza pourrait battre un kebab avec ses légumes et ses sources de protéines, mais à vrai dire la pizza est pleine de viande transformée et d’une quantité excessive de pain transformé.
Une pizza suprême contient :
- du poivron,
- du bacon,
- du bœuf haché,
- de la saucisse,
- du champignon,
- de l’ananas,
- de l’origan
- et de la ciboule, mais il y a aussi de petites quantités de légumes
Quelle que soit la protéine, il n’y a pas beaucoup de nutriments à emporter.
Pour le rendre plus sain, on suggère d’opter pour une version végétarienne dans l’espoir qu’il y ait plus de légumes et moins d’ingrédients transformés.
Minimiser la surcharge en glucides en choisissant une croûte fine ou une base sans gluten sont également des solutions simples.
Selon le porte-parole d’A Domino’s, la viande de boeuf de pizzas contient des additifs non artificiels pour :
- garantir sa sécurité,
- conserver la texture et le taux d’humidité appropriés
- répondre aux attentes des clients en matière de goût.
La pâte à pizza est faite de farine de blé, de sel et de sucre et la majorité du menu est sans conservateurs, couleurs et arômes artificiels, explique le porte-parole.
Lire aussi : Pizza Une Fois Par Semaine : Voici ce Qui Arrive (à votre corps)
Kebab
La quantité de légumes colorés que l’on peut mettre dans un kebab est probablement l’aspect le plus sain de cette option de fast-food
Débarrassez-vous du pain transformé, bien que de nombreux scientifiques n’acceptent pas qu’il y ait toujours un problème avec le pain.
La viande est souvent pleine d’huiles indésirables et d’autres » déchets » transformés, mais ce n’est pas spécifique aux kebabs, car de nombreux magasins de vente à emporter utilisent de la viande transformée.
Des substances de remplissage comme le pain et les arômes sont souvent ajoutés à la viande à emporter.
Mais pour les amateurs de kebabs, il apporte aussi de bonnes nouvelles.
On suggère de tirer le meilleur parti des sauces plus saines comme le hoummos, dont l’huile est souvent moins transformée que la mayonnaise et les autres sauces grasses, et d’en profiter pour obtenir des verts, des rouges et des violets.
Utilisez autant de salades colorées que possible – chou rouge, carotte, betterave.
Dans la bataille pour être le meilleur, le fidèle kebab de fin de soirée gagne car il peut être garni de plus de légumes.
Pour tenter de rendre une pizza plus saine, il suffit de réduire le pain, la viande et les sauces sucrées, et laisser un tas de légumes et de fromage à moitié frais.
Et pour aller plus loi, découvrez aussi Pizza ou burger : Quel est le meilleur ?